Bleus de rage


Photo : E.Versace/ France 24

 
 

"Honteux", "ils n'ont ce qu’ils méritent", "lamentable", "tout ça pour ça". Les réactions à chaud des supporters des Bleus venus assister à l’ultime débâcle de leur équipe, en disent long sur leur sentiment d’abandon. Dès la mi-temps, le moral des 2000 supporters se situait déjà entre le mi-mollet et la chaussette.
 
A la fin du match, l’heure est à la consternation. Au bar du centre commercial de Bloemfontein, certains irréductibles gaulois jetaient la pierre au numéro 6 sud-africain, Macbeth Sibaya, l’artiste-interprète responsable de l’expulsion de Yoann Gourcuff. D’autres incombaient la faute à Mr Ruiz, l’arbitre colombien à la gâchette facile mais tous s’accordaient sur la part de responsabilité des joueurs et de leur entraineur.
 
Au milieu des milliers de vuvuzela insolentes, Serge, 39 ans, supporters de l’équipe de France depuis 1984 s’énerve : "Ils ne se rendent même pas compte de leur faute. Faire la grève comme des cheminots alors qu’ils sont là pour représenter la France. C’est tout simplement scandaleux". Pour Jean-Pierre, 42 ans, venus de Bretagne, la désillusion se lit sur son visage mais il assure qu’il s’en remettra dès que Raymond Domenech sera parti. "Ma seule consolation est de voir les Sud-Africains gagner. Dommage qu'ils ne sont pas passés", regrette-t-il comme la plupart des supporters essayant de se consoler. 
 



Déception. Les supporters des Bleus au Free State Stadium, Bloemfontein (22 juin 2010)

 

 

 

 

 

 


 Photos : E.Versace/ France 24

 

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.