Premier rendez-vous avec les Bafana-Bafana

Ça y est, c’est parti ! A moins de deux jours du premier coup de sifflet du Mondial et moins de 12 heures après notre arrivée à Jo’Burg, l’équipe de France 24 est déjà sur le qui-vive. Après avoir pris possession de nos bureaux dans le quartier de Richmond, les neuf journalistes (Xavier, Khalil, Olivier, Owen, Louis, Jérôme, Willy. Voir les photos ci-dessous), le chef de production (Michel) et un journaliste web (moi, Emmanuel) sommes partis pour assister à l’entrainement de l’équipe sud-africaine.

 

 

   
 
Prévus à 15h au stade de l’équipe des Wits Soccer dans le campus universitaire Witwatersrand, les coéquipiers de Steven Pienaar sont finalement arrivés une heure plus tard. Sous le soleil austral (17°C), l’attente fut loin d’être désagréable. Loin de leurs fans, tenus à l’écart derrière les grilles barbelées (comme partout ici), les 23 Bafana-Bafana ont enfilé leurs crampons pour le seul bonheur des médias locaux et étrangers. Tout ça sous le regard du service de sécurité encore peu habitué à cette déferlante mondialiste…
 
Léger travail physique, petit étirement, après ça, toute la presse été conviée à quitter les lieux. Ce qui nous a juste donné  le temps de prendre des images pour la télévision, des photos pour le Web et d’entrevoir cette équipe sud-africaine, derniers adversaires de la France dans le groupe A.
 
Assez replié sur lui-même, le groupe n’a pas fait le jeu des médias : casques-écouteurs vissés sur les oreilles, regards fixés au sol... Au moins, cela relativise l'attitude de certains Bleus… Sinon rien n'a réellement transpiré de cette équipe, trop éloigné de nous, si ce n'est qu'elle est sur une bien meilleure dynamique que l'équipe de France avec trois victoires dont une dernière contre le Dannemark. Cet après-midi, je vous donne rendez-vous pour un tour photographique des 23 Mexicains à l'entrainement.

Retrouvez les photos de l'entrainement des Bafana-Bafana sur Facebook.


E.V


Mais d'abord, petite présentation de l'équipe France 24 :
 
 
Les Francos :



Xavier Chemisseur, présentateur et chef d'édition




Willy Bracciano, grand reporter


       

Jérôme Bonnard, journaliste reporter d'images




Emmanuel Versace, journaliste web

 

 

Les Anglos :




Owen Fairclough, journaliste




Louis Massie, journaliste

 

 

Les Arabos :




Olivier Fiani, journaliste




Khalil Bechir, journaliste

 

 


Et Michel Mignon, notre chef de production


 


 

 

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
1 Comments
Top les gars (pas de footeuses... :( )! on compte sur vous!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.